Grâce au mécénat d'entreprise, notre école vient d'être dotée d'un solide équipement informatique. Nos conditions de travail s'en trouvent notablement améliorées et à titre personnel je remercie chaleureusement le parent d'élève à l'origine de cette heureuse initiative.
Notre classe est donc équipée d'un PC portable (DELL Latitude E6400 / (Windows 10 professionnel) + un PC de bureau (Fujitsu/Siemens Esprimo / Windows 10 professionnel) Ces équipements ont été offerts gracieusement par la société Environnement Recycling avec des PC de la gamme professionnelle reconditionnés. Cette société vend également des ordinateurs recyclés, sur http://monpcpascher.com/
===========================
Ci-dessous, l'article paru dans LA MONTAGNE du 25 novembre 2015
Coutumière du don de matériel informatique aux écoles des communes du bassin montluçonnais, la société Environnement Recycling vient d'offrir des ordinateurs, des imprimantes, des écrans plats et un vidéo-projecteur à l'école élémentaire de notre station thermale.
La Directrice, Françoise Maillot, a retracé la genèse de ce beau geste. « À partir d'un échange entre Benoît Barraud, enseignant de la classe de CM1 et un parent d'élève, ce dernier a suggéré de prendre contact avec la société Environnement Recycling pour voir si un don de matériel était envisageable ».
Remerciements Christophe Chapy, responsable commercial de l'entreprise, a ainsi fait suite à la demande en offrant le matériel. Il sera réparti dans chacune des classes de l'école, lesquelles ont la charge de développer un projet d'utilisation.
L'adjointe au maire, chargée des affaires scolaires Annie Petitpez a elle aussi remercié Environnement Recycling « pour ce don conséquent qui a trouvé une application concrète et immédiate. Cette opération souligne combien les relations école-entreprise progressent pour le bénéfice de tous ».
Enfin, Jérôme Pinquier, représentant des parents d'élèves, a tenu à se joindre aux autres intervenants pour souligner « combien ce matériel se révèle précieux pour tous les enfants dans leur scolarité ».